Randonnée 3 jours

Partez en itinérance le temps d’un week-end prolongé sur le parcours Cantegrit – Belin-Béliet, mais avec un minimum d’équipement ! Ce parcours est conçu avant tout pour les personnes souhaitant s’évader à petit prix et avec un volume de bagage réduit, grâce aux différents prestataires le long du parcours.

JOUR 1

Pour commencer, rendez-vous pris à l’aire de Bernet (Belin-Béliet) à 08h30 ou 10h00, d’où notre navette vous amènera au pont de Cantegrit (commune de Commensacq).

Une fois arrivé à Cantegrit, Nicolas vous expliquera le parcours de cette itinérance puis vous donnera quelques conseils de sécurité élémentaires. Et pour celles et ceux qui le souhaitent, Nicolas prodiguera quelques notions de pagayage, afin de mieux apprécier votre week-end.

Les formalités alors accomplies, vous partirez à la découverte de ce qu’on appelle “La petite Amazone” au milieu d’une nature exceptionnelle et protégée de toute activité humaine, propice à l’itinérance !

Départ sous le pont de Cantegrit

Et c’est enfin parti pour une première journée de 15 km de progression sous la forêt galerie (site inscrit Natura 2000), sur une des portions les plus sauvages du fleuve !  À la fin de cette première journée, vous arriverez au pont de Testarouman à Pissos, et vous trouverez sur place le camping avec les tentes collectives (jusqu’à 8 personnes) déjà montées.

JOUR 2

Vous partez le lendemain pour une (toute) petite journée de 9 km (des pauses sont donc à prévoir !). Au fil de votre progression, vous observerez la Grande Leyre s’élargir au fur et à mesure des kilomètres, avant d’arriver le soir au pont de Moustey. Tout près, vous serez accueillis par notre partenaire Taris Tourisme qui vous propose une nuit en Tipi ou gîte (selon disponibilité), ou sous tente (non fournie).

Vous pourrez également profiter de cette courte navigation pour faire d’autres activités : vélo ou tir à l’arc au départ à Testarouman, halte au pont de Richet pour une balade vers l’église du vieux Richet, activités équestres proposées par Taris Tourisme à l’arrivée, et/ou tout simplement grasse matinée et sieste(s) !

JOUR 3

Peu après le départ de ce dernier jour, vous passerez devant “lHourc d’Eyre où la Petite Leyre se jette dans la Grande pour donner donc naissance à la Leyre.  Découvrez des plages de sable au détour des méandres : de toute évidence les pauses et baignades sont conseillées ! Idéal pour naviguer en toute tranquillité pendant une canicule : en effet les arbres apportent ombre et fraicheur.

Enfin, arrivée à l’aire de Bernet le soir après quelques 20 km à la pagaie, où vous retrouverez notre équipe sur place et votre véhicule à deux pas.

Tipi chez Taris Tourisme
PARCOURS
  • JOUR 1 : Pont de Cantegrit (Commensacq) – Pissos (15 km)
  • Nuitée à la halte nautique de Pissos
  • JOUR 2 : Pissos – Moustey (9 km)
  • Nuitée chez Taris Tourisme à Moustey
  • JOUR 3 : Moustey – Belin-Béliet (20 km)
  • Arrivée à l’aire de Bernet : Fin de l’aventure.
TARIFS (par personne)
KAYAK
CANOË
ENFANT (en place centrale de Canoë)
INCLUS
  • L'embarcation
  • Un gilet d'aide à la flottabilité (adapté à votre taille)
  • Une pagaie simple (en canoë) ou double (en kayak)
  • Deux bidons étanche par embarcation (volume 2x55l)
  • Une initiation aux techniques de base de pagayage
  • Cadenas pour attacher le ou les canoës à Testarrouman et au pont de Moustey
  • Le transport des matériels ci-dessus et des personnes jusqu'au point de départ
MOYENS DE PAIEMENT ACCeptés

Espèces / Carte Bancaire / Chèques Vacances (ANCV)

CB et ANCV Acceptés

CARTE