Lou Canoë, qui signifie “le Canoë” en Gascon fête sa troisième saison en 2019 !

Mais qui se cache derrière cette jeune entreprise ?

Nicolas, 29 ans, enfant du pays Gascon, est le fondateur et gérant de Lou Canoë.

Amoureux des grands espaces, c’est tout naturellement que je suis devenu passionné des randonnées à pied ou en canoë-kayak. Il n’est pas rare de me croiser dans les Pyrénées ou dans la pinède Gasconne à pied ; ou en canoë-kayak sur la Leyre. Mais aussi sur le Bassin d’Arcachon, la Garonne et autres plan d’eau, en France ou ailleurs.

Ayant navigué sur la Leyre depuis mon enfance, j’ai découvert au fil des années les richesses peu connues de ce cours d’eau. J’ai à présent le projet de partager ce que j’ai acquis.

Je vous propose de découvrir la Leyre d’une manière différente, plus respectueuse et plus proche de la nature, au cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne.

32308796_1689696931118031_4945708094643503104_o
Nicolas

Une descente en canoë sur la Leyre n’est pas seulement un moment de détente ou sportif sur l’eau. C’est également un contact privilégié avec sa faune et flore ; avec son patrimoine. C’est pourquoi je souhaite vous transmettre ma passion : la découverte par les voies d’eau et la préservation de notre patrimoine naturel / culturel.

Je suis également adepte de l’itinérance et des randonnées en canoë ou kayak sur plusieurs jours. Je vous propose donc, en plus des parcours à la journée, des randonnées de plusieurs jours, avec hébergement (gîte ou camping) compris. Des parcours personnalisés sont également possible sur demande.

Quelques photos de mes sorties en Canoë et / ou Kayak